Call on: (212) 697-9767

Consul General

Propos du Consul

Je veux, solennellement, exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel MOÏSE, pour la confiance placée en moi, me nommant à la tête de cette prestigieuse institution qui est le Consulat Général de la République d’Haïti à New-York.

Je veux aussi exprimer mes sincères remerciments au Premier Ministre Joseph Jouthe et au Chancelier haïtien, Dr Claude Joseph pour leur soutien. Je dois vous assurer que je mesure bien tout le poids de cette charge. Je l’assume comme un devoir patriotique. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour repondre aux désidératas de la communauté haïtienne évoluant à New-York.

What to expect at the consulate

C’est un grand honneur de représenter Haïti à New-York dont le surnom le plus connu est “The Big Apple”. Elle exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l’art, la mode, la recherche, la technologie, l’éducation, le divertissement et le tourisme, regroupant l’ensemble des caractéristiques d’une ville mondiale. New-York est la plus grande ville des États-Unis en nombre d’habitants et l’une des plus importantes du continent américain. Avec ses communautés du monde entier, son multilinguisme et ses quartiers ethniques, la métropole américaine est l’une des villes les plus cosmopolites de la planète.

En conséquence, mes collaboratrices/collaborateurs et moi allons travailler afin d’explorer toutes les opportunités de coopération économique, commerciale, culturelle, scientifique et technique en faveur de mon pays. Car, suivant la feuille de route de l’administration Moïse-Jouthe, ma principale mission est de conjuguer une diplomatie proactive et coopérative visant l’afflux de capitaux étrangers, les investissements directs, générateurs d’emplois et de croissance économique. Il faudra trouver aussi des marchés et des débouchés pour les produits haïtiens.

Donc,je prends l’engagement ferme d’organiser, de gérer et d’administrer le Consulat avec diligence, sérieux et intégrité. Et je travaillerai à raffermir les liens d’Haïti avec des organismes de développement à New-York.

 

Regards,

Lauture Jacques

Consul Général d’Haïti à New-York

 

Consul General Lauture Jacques